Purifier l’air de la maison.
Ça fait bientôt 7 ans que je m’intéresse aux purificateurs d’air, je m’en étais procuré un à l’époque car nous faisions beaucoup de travaux et donc beaucoup de poussière à la maison, j’avais vraiment l’impression de respirer des cochonneries, ça me stressait surtout dans les chambres où l’on passe finalement énormément de temps.
Je voulais également purifier l’air vis à vis des nouvelles peintures sur les murs et nos nouveaux meubles. Je ne suis pas une parano des microbes mais clairement un purificateur rend l’air vraiment plus sain et je trouve ça important d’améliorer l’air de notre maison. Plusieurs études montrent que l’air intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur !
J’ai reçu le purificateur d’air MC55W de Daikin il y a un mois en test, et je le trouve parfait. Il est ultra silencieux et il fonctionne très bien, venant d’une marque qui est spécialisée dans les purificateurs, climatisations, pompes à chaleur, je me doutais que ça serait un bon choix 😉
Je fais attention à plusieurs choses à la maison, comme les produits avec lesquels je nettoie, j’en ai banni un certain nombre, j’aère bien sûr les pièces tous les jours. On dit qu’il faut aérer 10 minutes chaque matin et 10 minutes chaque soir, ce n’est pas grand chose à faire mais c’est important 😉
L’avantage du purificateur est qu’il vient enlever les éventuelles mauvaises odeurs, les bactéries, les substances chimiques des nouveaux meubles ou d’un nouveau tapis par exemple. Il capture les fines particules de poussière, ce qui aide d’ailleurs vraiment les gens ayant des allergies que ce soit à la poussière, au pollen et autres. Je ne sais pas si tout le monde le ressent, mais personnellement je vois une très grosse différence quand je l’installe dans une pièce, l’air est comme plus léger, c’est difficile à expliquer. Ça fonctionne aussi avec les odeurs des animaux ou autre, ça fait clairement une énorme différence.
J’ai testé le petit modèle MC55W, il existe aussi un grand modèle MCK55W qui comprend un humidificateur et un détecteur du niveau d’humidité, ça peut être vraiment pas mal pour ceux qui souhaitent maintenir un taux d’humidité optimal dans leur maison.
Le purificateur MCK55W permet d’humidifier l’air en cas de sécheresse de l’air. Il convient parfaitement aux personnes souffrant de gorge irritée ou nez sec.
Les deux purificateurs d’air sont constitués d’un double mode de purification pour une superficie d’utilisation de 41m2.
Les deux technologies sont le Flash Streamer, qui décompose les substances nocives, comme le formaldéhyde que l’on retrouve dans les produits ménagers par exemple. Ces substances sont piégées sur le filtre HEPA. C’est un filtre électrostatique qui ne s’encrasse pas, il piège la poussière et les polluants (99% à 99,97% des particules éliminées). La durée de vie du filtre est de 10 ans, ça demande donc pratiquement aucun entretien.
Et également l’ioniseur plasma qui est une solution de purification supplémentaire. Il permet de faciliter la désodorisation des rideaux des tapis, des mauvaises odeurs dans la maison tout simplement.
A savoir les purificateurs d’air Daikin ont reçu des certifications :
Efficacité certifiée à la réduction d’exposition aux petites particules par l’organisme britannique Allergy UK
Certification par l’ECARF, le Centre européen de recherche sur les allergies.
Et si comme moi vous faites attention au design des objets que vous faites entrer dans la maison^^ Il est blanc, assez compact et simple. Il ne se remarque pas et se fond parfaitement dans mon intérieur 😉 Et il n’est pas lourd, je le transporte facilement dans toute la maison.
Article en collaboration avec Daikin.